chambre M

chambre enfants 2b

IMG_0846

IMG_0849

IMG_0847

IMG_0846

IMG_0839

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, et la maison ? 

En fait, la bonne question serait plutôt "Et LES maisons ?"

Dans ces villages - où la seule date certaine est celle du cadastre - une maison regroupe souvent DES maisons. D'où la présence d'épais murs de pierre autrefois extéreurs entre deux pièces, des niveaux différents au même étage. On agrandissait sans doute en fonction des besoins, en ajoutant des constructions. 

Et bien sûr, les amateurs d'équerrages parfaits seront déçus : rien n'est vraiment droit. Qu'importe après tout ! Un défi supplémentaire à l'imagination lorsqu'il s'agit de disposer les meubles. Petits recoins et caches font vivre la maison et ses murs. 

La maison offre 3 chambres. L'une domine à la fois la maison et la calade, Elle offre dès le matin une vue imprenable sur les Cevennes... avec la petite chapelle romane en premier plan... les deux autres s'ouvrent sur notre petit domaine, et bien sûr, sur la piscine ! 

Nous avons voulu garder à la maison son esprit authentique. La cuisine est un peu de bric et de broc... Elle sert bien peu l'été, c'est bien souvent sous la tonnelle que nous élaborons les repas ! Seule exception : la salle de bains, que nous avons entièrement refaite dans un esprit contemporain : un léger anachronisme pour privilégier le côté pratique !

Attenante au salon, une pièce que l'on peut fermer par un épais rideau ou au contraire laisser ouverte en prolongement du salon. Un lit de repos, un petit bureau, un mur de pierre et une bibliothèque. Propice à la rêverie, ou à une bonne sieste. 

IMG_0847

IMG_0848